Nous contacter : +33 5 34 24 36 19

Chez Léonie
Le concept

Chez Léonie c’est comme à la maison !

Non loin de la belle place du Capitole à Toulouse, venez découvrir ce petit café de quartier plein de personnalité !

Le concept est simple, vous proposer des produits de qualité dans un cadre cosy aménagé avec du mobilier et des objets chinés.

Pour se faire, avec ma maman, nous avons arpenté toutes les brocantes et les vides greniers de la région afin de vous confectionner un petit cocon chaleureux et douillet à souhait !

Du petit déjeuner au goûter en passant par le déjeuner, vous aurez le choix entre de nombreuses boissons chaudes et froides, des gâteaux divers et variés ainsi que des tartines/salades, sandwich toasté, dont les recettes changent chaque semaine en fonction des produits de saison.

Nous avons à cœur de travailler des produits de qualité, c’est donc tout naturellement que nous avons décidé de travailler les cafés de spécialité* de la brulerie des filatiers, une référence à Toulouse. Julie et Guillaume sélectionnent des cafés du monde entier (Inde, Costa Rica, Brésil, Colombie, Ethiopie, Guatemala…) en provenance d’importateurs experts dans leur métier.

*Café travaillé par des producteurs aux méthodes d’exploitation et de traitement qui en font des produits de très bonne qualité. Il provient d’un terroir traçable et il répond à des exigences précises en terme de culture, de production, de torréfaction , de conservation et de préparation.

Tout à été au top : l’accueil, le service, la déco, le café, le salé et le sucré. Un sans-faute qui pousse inévitablement à revenir !

Ce petit café rue des lois est vraiment excellent, toutes les pâtisseries sont faites avec soin, tout comme les viennoiseries. La rue étant calme le matin, la terrasse est très agréable. Le service est fait avec le sourire et le chocolat chaud est un régal.

Mélanie F

Avis lu sur TripAdvisor®

Chez Léonie
À quelques pas du Capitole

Bienvenue Chez Léonie, un coffee shop cosy et chaleureux aménagé avec des meubles et des objets chinés !